Montrouge : un rooftop ouvre ses portes sur le toit du Beffroi
Le toit du Beffroi de Montrouge accueille un rooftop dès ce vendredi 3 juin 2022. Au programme : un restaurant, un bar, des expositions et des animations.
Il ouvre ses portes aujourd’hui. La Canopée est effectivement inaugurée ce vendredi 3 juin 2022 à Montrouge. Ce rooftop a pris place dans un bâtiment emblématique de la ville des Hauts-de-Seine. Il se trouve en effet sur le toit du Beffroi, place Emile Cresp.
Ce dernier va se faire tiers-lieu tout au long de la saison estivale. Il accueillera ainsi un restaurant, un bar, des expositions et des animations sur 300 m2. Avec tout ça, le toit du centre culturel et de congrès a des chances de devenir le spot de l’été pour tous les Montrougiens.
Que propose le rooftop installé sur le toit du Beffroi de Montrouge ?
La Canopée dispose donc notamment d’un restaurant ouvert midi et soir. La cheffe Ahlem Nguili sera aux manettes de ce dernier. Elle élaborera «une cuisine simple, élaborée et accessible». Sur le rooftop, il sera aussi possible de se nourrir culturellement.
Il proposera en effet des expos qui seront renouvelées tous les mois, des Dj’s sets et une scène ouverte. Pour être fidèle à son nom, le tiers lieu fera par ailleurs la part belle à la végétation grâce à une trentaine de plantes grimpantes, 25 arbustes et de l’agriculture urbaine.
Le maire de Montrouge voulait un espace saisonnier festif et pluriculturel
Le rooftop végétalisé ouvrira ses portes du lundi au dimanche et de midi à 1h du matin. Pour rappel, le maire de Montrouge avait émis le souhait de créer un espace saisonnier festif et pluriculturel au Beffroi l’été dernier.
Moins d’un an après, le vœu d’Étienne Lengereau est donc exaucé avec l’inauguration de La Canopée. On retrouve à l’origine de ce projet l’équipe d’AnR Prod. Pour information, cette agence d’organisation d’évènements montrougienne est dirigée par Axel Lemarié, Guillaume Thouvenin, Rudi Voindrot.
Commentaires
Laisser un commentaire