Nanterre : le centre de vaccination est désormais ouvert sans rendez-vous
Le centre de vaccination de Nanterre est ouvert sans rendez-vous depuis ce lundi 21 février 2022. Il va par ailleurs changer ses horaires après les vacances scolaires.
Il y a du nouveau au centre de vaccination de Nanterre. Depuis ce lundi 21 février 2022, les habitants de la commune des Hauts-de-Seine n’ont plus besoin de réserver un créneau pour s’y faire vacciner. Ce centre municipal situé au 88 rue du 8 Mai-1945 dans le hall de la salle des Congrès reste toutefois encore ouvert sur rendez-vous.
#Vaccination
De nouveaux #horaires sont mis en place pour le centre de vaccination, dés demain ! 💉 À partir du 21 février, le centre sera ouvert avec ou sans #rendezvous🧑🔬 Toutes les informations sur les #jours et les horaires d'ouverture ⬇https://t.co/yWUuHHMZvD pic.twitter.com/87lrq4tOBu— Nanterre (@VilleNanterre) February 20, 2022
Des créneaux de vaccination peuvent être réservés sur Doctolib ou par téléphone. Pour cela, il faut appeler le 01 84 60 47 81. Le standard téléphonique est ouvert du lundi au vendredi (sauf jour férié) de 9h à 12h et de 13h à 17h. Les personnes sans rendez-vous doivent se présenter au moins 30 minutes avant la fermeture du centre.
Le centre de vaccination va modifier ses horaires
Ce n’est pas le seul changement à noter. Le centre de vaccination de Nanterre va en effet changer ses horaires d’ouverture prochainement. Tout au long des vacances scolaires, il est ouvert les mardis et mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h et les jeudis de 9h à 12h.
Mais dès ce lundi 7 mars, le centre de vaccination municipal sera opérationnel seulement les mardis et mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h. Tout un chacun pourra encore recevoir une première, deuxième ou troisième dose. Des injections de Pfizer ou Moderna sont réalisées. Attention, la vaccination des enfants de 5 à 11 ans est uniquement disponible les mercredis après-midis.
Nanterre s’adapte à la demande de vaccination
Pour rappel, le centre de vaccination de Nanterre se trouve dans la salle des Congrès depuis le 7 décembre dernier. Il était jusqu’alors en activité dans le Parc des Anciennes Mairies. Le centre avait été transféré pour «répondre à une forte demande d’injection de la troisième dose», précise la municipalité.
Il était ainsi capable de réaliser 1152 doses par semaine. Mais la demande est désormais en baisse. Cela explique cette ouverture sans rendez-vous et le changement d’horaires. Dans le département des Hauts-de-Seine, 79,4 % des habitants ont reçu au moins une dose de vaccin selon les données de CovidTracker.
Commentaires
Laisser un commentaire