Nanterre : voici les futurs équipements du jardin japonais
Les habitants de Nanterre pouvaient voter pour les futurs équipements du jardin japonais. Découvrez lesquels ils ont choisi.
Il doit voir le jour fin 2024. Un jardin japonais d’une surface de 8000 m2 va s’installer à Nanterre. Situé près de l’hôpital, il sera doté d’un parc «avec une zone naturelle de biodiversité préservée».
Le futur espace vert de la commune des Hauts-de-Seine comportera également des «allées où se promener, un bassin écologique, une pelouse accessible à tous et des jardins partagés». Enfin, il offrira plusieurs équipements pour les enfants et sportifs.
Nanterre avait lancé une consultation sur le jardin japonais
Les habitants de Nanterre étaient d’ailleurs invités à désigner la future aire de jeux et les équipements du parcours de santé de ce jardin japonais. La ville avait en effet lancé une consultation en février dernier. 352 personnes ont voté, dont 150 en ligne.
Les Nanterriens avaient le choix entre trois propositions pour l’aire de jeux. La numéro 3 a remporté le plus de voix. Elle sera composée d’une structure pour les 3 à 6 ans, de balançoires et suspensions et d’un jeu de grimpe pour les 6 à 12 ans.
Quels équipements sportifs pour le futur parcours de santé ?
Au total, cette aire de jeux a recueilli 203 votes. Des visuels sont disponibles sur le site internet de la mairie. En ce qui concerne les équipements sportifs, les agrès 6, 1, 3, 20, 16 et 15 ont eu le plus de succès auprès des habitants.
Le parcours de santé va ainsi proposer un complexe multifonctionnel, des anneaux, un mini complexe fonctionnel, un vélo elliptique, une machine à squat et une station d’équilibre. Un agrès adapté à la pratique sportive pour les personnes à mobilité réduite a déjà été retenu.
Commentaires
Laisser un commentaire