Pourquoi de nombreux véhicules de police et de secours seront mobilisés à Paris La Défense Arena ?
De nombreux véhicules de police et de secours seront déployés à Paris La Défense Arena dans la nuit de ce mardi 23 au mercredi 24 mai 2023. Voici pourquoi.
Ce n’est qu’un exercice. Dans la nuit de ce mardi 23 au mercredi 24 mai 2023, de nombreux véhicules de police et de secours seront visibles à Paris La Défense Arena. En cause : un exercice de sécurité civile organisé par la préfecture des Hauts-de-Seine et ses partenaires, notamment la direction du stade couvert, les services de police, le parquet, la brigade de sapeurs-pompiers de Paris et le SAMU.
Ce dernier doit permettre « de tester la planification spécifique de cette salle et la coordination des services dans tous les aspects de la gestion d’une crise impliquant de nombreuses victimes (schéma d’alerte, chaîne de commandement, intervention des secours…) », précise, dans un communiqué de presse, la préfecture qui organise chaque année de tels exercices dans le département.
Un exercice qui va nécessiter la mobilisation de la police, des secours et de figurants
Celui prévu cette nuit se déroulera dans et aux abords de Paris La Défense Arena et mobilisera donc un nombre important de services et partenaires. Ainsi, des véhicules de police et de secours et de nombreuses personnes en tenue opérationnelle seront déployés. 200 figurants seront également présents « afin de rendre cet exercice le plus réaliste », souligne la préfecture des Hauts-de-Seine.
Cet exercice va par ailleurs engendrer quelques contraintes pour les riverains à proximité qui pourraient entendre du bruit. Des restrictions de circulation sont par ailleurs mises en place autour de Paris La Défense Arena. Les services de l’Etat dans le département demande à tout un chacun de « ne pas gêner le travail des forces de l’ordre », mais aussi de « ne pas répandre de fausses informations. »
Commentaires
Laisser un commentaire