Ce lundi 10 janvier, le groupe GDG a livré un bâtiment de 14 000 mètres carrés, baptisé Campus Paris Clichy, qui doit accueillir l’école de Commerce EM Normandie à partir du mois de janvier.
Le groupe GDG, spécialisé dans la reconstruction de bâtiments, a livré sa dernière création, le Campus Paris Clichy, un nouveau bâtiment qui accueillera l’école de commerce EM Normandie, dès le mois de janvier. Situé à l’entrée de la ville de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, le Campus Paris Clichy est le deuxième projet porté par la marque Campus by GDG. Cette marque, créée en 2020 par le groupe GDG Investissements, est « dédiée au développement de locaux voués à l’enseignement supérieur » indique le groupe.
L’EM Normandie, l’une des plus grandes écoles de commerces françaises, va quitter son campus actuel, situé dans le 16ème arrondissement de la capitale, pour s’implanter dans ce nouvel immeuble, le « Campus Paris Clichy ». « Grâce à l’EM Normandie, nous atteignons un objectif qui anime notre logique immobilière : redonner vie à des lieux délaissés » se félicite Rémi Gaston-Dreyfus, Président-fondateur du groupe GDG. La raison de ce déménagement n’est autre qu’une « réponse à la croissance des effectifs que connaît le campus actuel » précise l’EM Normandie. À terme, la Business School souhaite accueillir près de 3 000 personnes au sein de ce nouveau bâtiment, soit 1 000 de plus que dans son ancien campus parisien.
La superficie du bâtiment, dont l’architecture a été dessinée par le célèbre architecte français Jean-Michel Wilmotte, représente environ 14 000 m², répartis sur 8 étages, avec rez-de-chaussée et rez-de jardin. 11 900m² sont consacrés aux locaux d’enseignement, et 1 900m² aux locaux administratifs. Le campus est également doté d’un auditorium en gradins ouvert sur l’un des jardins intérieurs, et de nombreux lieux de vie comme une salle de fitness, de danse, des espaces de coworkings, ou encore de restauration. Avec la création de 1 815m² de terrasses végétalisées et de jardins, la nature était aussi au cœur du projet.
Au rez-de-chaussée, des parkings sont mis à disposition pour les véhicules, les scooters, les motos ou encore les vélos. Le campus est facilement accessible en transport en commun puisqu’il se situe à proximité des lignes de métro 13 et 14, du tram, du RER C et du TER L et U.
Si les premiers étudiants investissent le bâtiment en janvier 2022, la totalité des élèves gagnera le campus à la rentrée 2022. « Dès ce mois de janvier, nous occuperons 5 600m², et nous finaliserons notre implantation en septembre prochain. Les étudiants des deux premières années de notre programme Grande École (U1 et U2) seront les premiers à s’y installer » précise Elian Pilvin, le directeur général de l’EM Normandie.
Charlotte Benatti
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…