Rueil-Malmaison : la ville ouvre un nouvel espace vert à côté de la plaine des Closeaux
La ville de Rueil-Malmaison vient d’acquérir un nouvel espace vert. Il ouvrira ses portes au public ce samedi 21 mai 2022.
Les habitants de Rueil-Malmaison vont bientôt avoir un nouveau lieu de balade. En effet, la commune des Hauts-de-Seine vient d’acquérir un espace naturel. En tout, sept hectares d’espaces verts ouvriront aux Rueillois cette semaine.
«Ce nouvel espace naturel qui intègre la Plaine des Closeaux se compose de prairies et de sous-bois et va permettre une nouvelle liaison entre l’allée des Closeaux et la plaine des Closeaux», se réjouit le maire de la ville, Patrick Ollier, dans un communiqué de presse.
Ce nouvel espace vert ouvrira ses portes au public dès ce samedi 21 mai
Les habitants pourront profiter de ce nouveau parc dès ce samedi 21 mai 2022. «Il va constituer un formidable lieu de découvertes, de promenades et de loisirs, pour l’agrément du plus grand nombre, promeneurs, familles et sportifs», estime Patrick Ollier.
Les Rueillois disposeront par ailleurs de deux aires de pique-niques équipées de tables et deux barbecues fixes au sein de l’espace vert. Pour l’entretien de ce dernier, la commune a prévu des techniques alternatives : de l’éco-pâturage à l’aide de moutons et de chevaux.
Rueil-Malmaison veut permettre à ses habitants de vivre la nature en ville
En acquérant ainsi de nouveaux espaces verts, la ville de Rueil-Malmaison souhaite «s’inscrire dans un développement durable, préserver son environnement et améliorer sans cesse son cadre de vie».
«Depuis 2004, ce sont près de 100 hectares d’espaces verts qui ont ainsi été restitués aux Rueillois pour leur permettre de vivre pleinement la nature en ville !», souligne la commune. Elle avait notamment ouvert à ses habitants six hectares en bords de Seine sur l’ancien stade Esso l’année dernière.
Commentaires
Laisser un commentaire