Trois stations de la ligne 13 du métro fermées après minuit pour travaux
Les stations entre Porte de Vanves et Châtillon Montrouge de la ligne 13 du métro ne sont désormais plus desservies après minuit. En cause : des travaux d’installation de la ligne 15.
Les usagers de la ligne 13 du métro vont devoir prendre leurs précautions. Depuis ce dimanche 30 janvier 2022, trois stations ne sont effectivement plus desservies la nuit.
Cela concerne Malakoff – Plateau de Vanves, Malakoff – Rue Étienne-Dolet et Châtillon Montrouge dans les Hauts-de-Seine. Ainsi, le trafic de la ligne 13 est interrompu après la station Porte de Vanves à partir de minuit du dimanche au jeudi. Il le sera jusqu’au 24 février inclus.
Ces stations de la ligne 13 fermées pour travaux
Cette interruption entre dans le cadre des travaux d’installation de la ligne 15. L’interconnexion à la station Châtillon Montrouge doit être réalisée. Le terminus provisoire de la ligne 13 sera donc Porte de Vanves durant quatre semaines.
Pour permettre aux voyageurs de rejoindre leur destination, la ligne de bus 191 est renforcée pendant la période. D’autres itinéraires alternatifs sont proposés comme le tramway ou encore le bus 391. Des stations de la ligne 13 devraient par ailleurs être de nouveau fermées après le mois de février.
D’autres interruptions de la ligne 13 prévues
Plusieurs autres interruptions de trafic sont prévues ces prochains mois. En effet, les stations Malakoff – Plateau de Vanves, Malakoff – Rue Étienne-Dolet et Châtillon Montrouge ne seront de nouveau plus desservies de nuit en semaine dès la fin du mois de juin et jusqu’au début du mois d’octobre.
De plus, la station Châtillon Montrouge sera totalement fermée du 2 mai au 5 juin prochain. Des travaux de désamiantage seront effectués. Durant un mois, le terminus de la ligne 13 se situera ainsi à la station Malakoff – Etienne Dolet.
Commentaires
Laisser un commentaire