Un boulevard de la Défense va fermer pendant un mois pour travaux
Une partie du boulevard Circulaire à la Défense est fermée de 10h à 16h du lundi au vendredi jusqu’au 18 février 2022. En cause : les travaux de la tour The Link.
Elle ne sera plus accessible durant un mois. Une partie du boulevard Circulaire entre le carrefour des Valettes et la passerelle de l’Orm à la Défense (Hauts-de-Seine) va être fermée durant quelques heures par jour dès ce mercredi 19 janvier 2022. Elle le sera jusqu’au 18 février prochain. Ce boulevard sera précisément interdit d’accès de 10h à 16h du lundi au vendredi.
🚧 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗧𝗥𝗔𝗩𝗔𝗨𝗫
Pour les besoins du chantier de la tour The Link, une partie du boulevard circulaire sera fermée, du lundi au vendredi, de 10h à 16h, jusqu’au 18 février.
Pour retrouver les détails ainsi que les plans de déviation ➡️https://t.co/BA3JP9978z pic.twitter.com/1G3RQIwDgb— Paris La Défense (@ParisLaDefense) January 18, 2022
Fermé pour permettre les travaux de la tour The Link
Le chantier de la tour The Link est en cause. Pour rappel, elle doit héberger le futur siège social de Total à Paris La Défense. Ce bâtiment va s’installer sur l’emplacement de l’immeuble Le Michelet, dont la démolition avait débuté en 2020.
D’une surface de 130 852 m2, il sera constitué de deux tours reliées sur 30 niveaux par des passerelles végétalisées. La plus grande culminera à 228 mètres au-dessus du Parvis. La construction de la tour The Link doit s’achever en 2025.
Des plans de déviations sont mis en place à la Défense
En attendant, les travaux poursuivent leur cours. Dans ce cadre, une grue G4 doit être installée et une plateforme logistique va être montée les semaines prochaines. Cela devait “initialement se faire lors d’opérations de nuit”, indique Paris La Défense.
Mais ces installations vont finalement avoir lieu en journée. Le boulevard Circulaire doit ainsi être fermé pendant six heures en semaine. Des plans de déviation ont été mis en place. Ils sont à retrouver sur le site internet de l’établissement public.
Commentaires
Laisser un commentaire