Un projet de nouveau commissariat de police à Boulogne-Billancourt
La commune de Boulogne-Billancourt va avoir un nouveau commissariat de police. Il devrait voir le jour d’ici quatre ans.
Le projet est dans les tuyaux. La commune de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) devrait bientôt avoir un nouveau commissariat de police.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a décidé d’inscrire le chantier de construction de ce bâtiment à la programmation immobilière de la police nationale. La préfecture des Hauts-de-Seine l’a annoncé dans un communiqué ce vendredi 11 février 2022.
L’actuel commissariat de Boulogne-Billancourt vétuste
«Les services de police vont donc bénéficier d’un nouveau commissariat qui améliorera sans aucun doute leur qualité de vie au travail tout en répondant aux exigences de fonctionnement d’une police efficace», estime le préfet.
Il ajoute : «Cela permettra également de garantir un accueil de qualité aux usagers de la commune de Boulogne-Billancourt». Les locaux de l’actuel commissariat sont en effet jugés vétustes.
Un nouveau commissariat sur pied d’ici quatre ans
Dans un rapport publié au Journal officiel en septembre 2021, la contrôleure générale des lieux de privation de liberté avait émis plusieurs recommandations.
Elle mettait notamment en avant «la totale indignité des conditions d’accueil dans les locaux de garde à vue et de dégrisement de la police nationale». Le nouveau commissariat devrait voir le jour d’ici environ quatre ans.
Un montant total d’environ 20 millions d’euros
Ce projet est le résultat d’une concertation menée par le préfet des Hauts-de-Seine avec la ville de Boulogne-Billancourt, le département et la région. En tout, l’Etat et les collectivités locales ont mobilisé environ 20 millions d’euros dans ce projet.
Le maire de la commune demandait la construction d’un nouveau commissariat depuis plusieurs années. Il avait envoyé une lettre en octobre dernier à Gérald Darmanin à ce sujet. Sa demande semble donc avoir été entendue.
Commentaires
Laisser un commentaire