Une collecte de sang organisée à l’université Paris Nanterre
L’établissement français du sang organise une collecte à l’université Paris Nanterre. Elle est prévue ces 7 et 8 avril 2022.
C’est l’occasion. L’établissement français du sang (EFS) organise une collecte à l’université Paris Nanterre (Hauts-de-Seine). Elle aura lieu ces jeudi 7 et vendredi 8 avril 2022 de 12h à 17h à l’Espace Pierre Reverdy dans le bâtiment Paul Ricoeur.
Face au manque de sang, l’EFS avait publié son premier bulletin d’urgence vitale il y a un mois. «Grâce à votre générosité, les stocks sont remontés», remercie l’établissement. Mais le besoin ne faiblit pas pour autant. Les produits sanguins ont effectivement une durée de vie limitée.
Une collecte sur rendez-vous à l’université Paris Nanterre
La collecte de sang à l’université se fait sur rendez-vous. Il faut effectivement réserver un créneau au préalable. «Il est encore temps de prendre rendez-vous pour donner votre sang lors de la collecte réalisée sur le campus de Nanterre et faire une belle action», souligne l’université sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/UParisNanterre/status/1511696832803581955
Il reste encore quelques places pour cette collecte. Elles sont à prendre en ligne sur le site de l’EFS. Attention, il faut saisir un mot de passe pour afficher les rendez-vous disponibles. Le voici : I03628.
Qui peut ou non donner son sang en temps de Covid-19 ?
Pour information, le don de sang est possible avant et juste après une injection de vaccin contre le Covid-19. Les personnes récemment testées positives pourront également donner leur sang. Mais celles vaccinées doivent attendre sept jours après le début des symptômes ou après la date du test positif sans symptômes.
De leur côté, les personnes non vaccinées doivent patienter 10 jours. Ce délai peut se réduire à sept jours à l’issue d’un test antigénique ou PCR négatif. Lors de la collecte, le port du masque reste recommandé.
Commentaires
Laisser un commentaire