Île-de-France : la région en vigilance jaune pour risque d’orages
Météo France a placé la région Île-de-France en vigilance jaune pour risque d’orages ce mercredi 8 juin 2022. La perturbation va débuter en fin de matinée.
Des éclairs et le tonnerre vont encore frapper le territoire aujourd’hui. Météo France annonce effectivement une nouvelle dégradation orageuse ce mercredi 8 juin 2022. Elle va toucher plusieurs départements. Tous ceux d’Île-de-France sont concernés.
Le service météorologique a ainsi placé la région en vigilance jaune pour risque d’orages. L’alerte débute en fin de matinée. Pour l’instant, seule la pluie est au rendez-vous. Aucun département francilien n’est d’ailleurs épargné par les averses ce matin.
🟡 #alertemeteo | Le #valdoise est placé en VIGILANCE JAUNE « ORAGES ».
🟨Risque d’orages en fin de matinée, début d’après-midi.
🟨 Restez vigilants et suivez les recommandations.
🟨 + d’infos sur https://t.co/yWYp5YQmIH pic.twitter.com/3KrW52ONSz
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) June 8, 2022
La vigilance jaune pour risque d’orages cessera en fin de journée
Les éclairs vont faire leur apparition cet après-midi. «Les pluies sont remplacées par des averses assez fréquentes voire orageuses sur un tiers Nord-Est et jusqu’au bassin parisien, ainsi que du nord des Pays de Loire au Centre», annonce Météo France dans son bulletin.
Certains départements franciliens seront davantage touchés. C’est notamment le cas de la Seine-et-Marne où l’alerte ne sera pas levée avant 19h. Les autres territoires d’Île-de-France seront normalement débarrassés des orages en milieu d’après-midi.
La météo dans la région Île-de-France pour le reste de la semaine
Le temps s’annonce ensuite clément dans la région. Il y aura effectivement de belles éclaircies sur toute l’Île-de-France en soirée. Le thermomètre affichera maximum 18°C. Il fera ensuite beau tout le reste de la semaine. Des éclaircies sont ainsi prévues et il y aura un grand soleil dimanche.
Cela va permettre de faire grimper le thermomètre. Les températures vont en effet passer de nouveau au-dessus des 20°C dès ce vendredi après-midi. En attendant, elles resteront fraîches pour la saison. Le mercure va ainsi seulement atteindre 20°C maximum demain.
Commentaires
Laisser un commentaire