Île-de-France : le trafic sera très dense pour le week-end de l’Ascension
Le trafic s’annonce très dense en Île-de-France pour le week-end de l’Ascension. Bison Futé a classé rouge ces mercredi 25 et jeudi 26 mai et noir ce dimanche 29 mai 2022.
Beaucoup vont faire le pont lors de ce week-end de l’Ascension. C’est effectivement l’occasion de prendre quelques jours de repos avant les vacances d’été. «De très nombreux déplacements sont donc attendus au cours de ce long week-end de quatre jours», prévoit Bison Futé dans ses prévisions.
Les principales difficultés apparaîtront dès ce mercredi 25 mai 2022. En effet, le centre national d’information routière a classé rouge la journée dans le sens des départs. «En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 dès la fin de la matinée», annonce Bison Futé.
Les prévisions de trafic en Île-de-France dans le sens des départs
Ce ne sera pas mieux l’après-midi. «Des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les principales radiales et rocades convergentes vers les autoroutes A6 et A10 jusqu’en début de soirée», précise le centre national d’information routière. Il invite ainsi les automobilistes à quitter ou traverser la région avant 12h. Les routes s’annoncent également encombrées jeudi.
La journée est classée rouge dans le sens des départs. «En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, sur l’autoroute A13, A86 et sur le boulevard périphérique dès le début de la matinée et jusqu’en milieu d’après-midi», détaille Bison Futé. Il conseille de quitter ou traversez la région avant 7h.
Trafic encore plus dense le dernier jour du week-end de l’Ascension
Mais la circulation sera encore plus difficile dimanche. Bison Futé a effectivement classé noir cette dernière journée du week-end de l’Ascension. «De manière générale, les retours vers les grandes métropoles généreront des bouchons et des ralentissements sur les grands axes du pays», indique-t-il dans ses prévisions.
La région Île-de-France ne sera pas épargnée. «La circulation sera extrêmement difficile sur les axes convergeant vers Paris dès la fin de la matinée jusqu’à 23h voire minuit, essentiellement sur les autoroutes A6 et A10», détaille le centre national d’information routière. Il conseille ainsi de regagner ou traverser l’Île-de-France avant 12h.
Commentaires
Laisser un commentaire