Île-de-France : trafic dense samedi pour les retours de vacances
Le trafic sera dense en Île-de-France dans le sens des retours de vacances ce samedi 7 mai 2022. Bison Futé a effectivement classé orange la journée de demain.
C’est bientôt la fin des vacances de printemps. Les élèves franciliens vont en effet retourner sur le chemin de l’école lundi. «Ce week-end marque la fin des congés scolaires du printemps en France avec le retour des vacanciers de la zone C», souligne Bison futé dans ses prévisions nationales de circulation.
Les automobilistes seront donc nombreux sur les routes de la région du vendredi 6 au dimanche 8 mai 2022. «Les principales difficultés sont attendues le samedi en Île-de-France dans le sens des retours», indique le centre national d’information routière.
Premiers ralentissement l’après-midi en Île-de-France
Bison Futé a en effet classé orange la journée de demain dans le sens des retours en région francilienne. «Les premiers ralentissements liés aux retours pourraient apparaître dès le tout début de l’après-midi en Île-de-France», précise-t-il. Ce sera notamment le cas sur l’autoroute A10, entre Janvry et Wissous.
Des ralentissements sont aussi à prévoir sur l’autoroute A6 entre Corbeil et Wissous. «À partir du milieu de l’après-midi, des difficultés de circulation sont attendues notamment, sur les radiales aux portes de Paris pour accéder au Boulevard Périphérique et sur les rocades», ajoute Bison Futé.
Un trafic fluide dimanche pour les retours de vacances
Le centre national d’information routière conseille ainsi aux automobilistes de regagner ou traverser l’Île-de-France avant 14h ce samedi. Il invite également à éviter l’autoroute A10 à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult de 13h à 20h.
«La circulation pourra rester dense jusque tard dans la soirée», estime le centre national d’information routière dans ses prévisions nationales. En revanche, le trafic sera normalement fluide ce dimanche dans la région. Bison Futé a effectivement classé vert la journée dans le sens des retours.
Commentaires
Laisser un commentaire