Île-de-France : Transilien SNCF recrute 600 personnes en 2022
Transilien compte embaucher 600 agents en 2022. Il est notamment à la recherche de conducteurs de train ou de commerciaux en gare.
La crise sanitaire ne freine pas ses embauches. Transilien lance effectivement une vaste campagne de recrutement pour 2022. Le réseau de trains de banlieue de SNCF Voyageurs compte ainsi embaucher 600 agents. De nombreux postes sont à pourvoir au sein de différents domaines.
Dans le détail, Transilien est à la recherche de 200 conducteurs de train et de tram-train, de 150 commerciaux en gare et de 150 techniciens de maintenance des trains, mais aussi de 40 agents de production et de 60 cadres profil ingénieurs ou système d’information.
À qui sont ouverts ces métiers proposés par Transilien ?
«Fidèle à sa politique de féminisation et d’inclusion, les métiers proposés par l’expert du Mass-Transit en Île-de-France sont ouverts à toutes et à tous», précise Transilien. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir un diplôme pour certaines de ces offres.
C’est notamment le cas des commerciaux en gare ou des agents de production. En revanche, il faut avoir minimum le BAC ou un certificat de fin d’études pour candidater au poste de conducteur de train. Transilien demande aussi un CAP ou un BAC pour les techniciens de maintenance.
Pourquoi Transilien SNCF recrute autant en Île-de-France ?
Si l’entité de SNCF Voyageurs embauche autant en Île-de-France, c’est dans un but précis. «Ce volume de recrutement significatif est porté par des ambitions d’améliorations constantes des services aux voyageurs», précise Transilien.
Ces recrutements découlent ainsi de la préparation de la mise en service d’EOLE, du «contrat ambitieux» 2020-2023 avec Île-de-France Mobilités, des prévisions de départs en retraite et de la poursuite du renouvellement des matériels roulants. Ces derniers nécessitent d’ailleurs «de forts besoins en compétences techniques».
Commentaires
Laisser un commentaire