La région Île-de-France en vigilance orange neige-verglas
Météo France a placé l’Île-de-France en vigilance orange neige-verglas à partir de ce mercredi 14 décembre 2022 à 2h du matin. Des difficultés sont à prévoir sur les routes.
Neige et pluie verglaçante sont de retour dans la région. Météo France a placé l’Île-de-France en vigilance orange dès ce mercredi 14 décembre 2022 à 2h du matin. Un épisode de neige et de pluie verglaçante est effectivement attendu dans la nuit. Tous les départements de la région sont concernés.
Météo France annonce ainsi un risque de neige, entre 1 et 5 cm en 24h, tenant au sol en Île-de-France. Le Nord de la région sera le plus affecté. Il y a aura également un fort risque de pluies verglaçantes éparses mêlées aux flocons au Sud du territoire.
Des difficultés à prévoir sur les routes d’Île-de-France
Cet épisode risque d’engendrer des perturbations sur les routes. « Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau », annonce la préfecture des Hauts-de-Seine. Il est ainsi demandé de limiter les déplacements et de privilégier les transports en commun.
De même, les services de l’Etat dans le département conseillent aux habitants de dégager la neige et de saler les trottoirs devant leur domicile pour éviter les chutes. « Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d’électricité et de téléphone », prévient par ailleurs la préfecture.
La région en vigilance orange neige-verglas pendant 24h
La région Île-de-France devrait rester en vigilance orange neige-verglas durant au moins 24h. D’après la Chaîne Météo, il neigera en effet encore ce mercredi matin sur le territoire. Les flocons se feront plus discrets dans l’après-midi. Mais la neige reprendra en fin de journée et cessera de tomber jeudi matin.
Côté températures, il va faire très froid dans la région. Le thermomètre ne dépassera pas les 1° C mercredi après-midi. Les températures seront même négatives dans la nuit de mercredi à jeudi sur une grande partie de l’Île-de-France. Elles resteront d’ailleurs très basses jusqu’à dimanche.
Commentaires
Laisser un commentaire