Météo France a placé la région Île-de-France en vigilance jaune pour risque de neige et verglas ce mardi 17 janvier 2023. Quelques flocons sont attendus sur le territoire cette après-midi.
Il faut s’attendre à voir tomber quelques flocons dès cette après-midi dans la région. Météo France a effectivement placé tous les départements d’Île-de-France en vigilance jaune pour risque de neige et verglas à partir de 17h ce mardi 17 janvier 2023.
« Des précipitations devenant peu à peu neigeuses sont prévues en cours d’après-midi mais surtout soirée et nuit suivante. Elles restent faibles et touchent essentiellement une partie sud de la région », précise Météo France dans son bulletin de vigilance.
Le phénomène va en effet surtout concerner l’Essonne, la Seine-et-Marne et les Yvelines. « Une tenue au sol est probable par endroits dans ces coins avec un léger saupoudrage ou quelques centimètres. Le reste de la région en est épargné », indique Météo France.
Le service météorologique prévoit par ailleurs « des gelées quasi généralisées » cette nuit dans la région. « Du regel d’eau pré-existante au sol pourra être observé par endroits », précise-t-il. La vigilance jaune devrait prendre fin ce mercredi à 12h.
Demain, il fera d’ailleurs plutôt beau en Île-de-France. Quelques éclaircies sont effectivement attendues. En revanche, les températures ne seront pas très élevées dans la région. Elles ne devraient pas dépasser 1°C le matin et 5°C l’après-midi.
La neige pourrait même faire son retour en soirée ce mercredi sur le territoire. Ce sera notamment le cas en Seine-et-Marne, mais aussi en Seine-Saint-Denis et en Essonne. Dans ces départements, de la pluie et de la neige ou quelques flocons sont à prévoir.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…