L’Île-de-France placée en vigilance jaune pour vents violents
Météo France a placé l’Île-de-France en vigilance jaune pour vents violents ce lundi 31 janvier 2022. Le phénomène va durer jusqu’à 15h.
Le vent souffle fort en Île-de-France. Ce lundi 31 janvier 2022, la région a été placée en vigilance jaune. Météo France prévoit en effet des vents violents sur le territoire. Tous les départements d’Île-de-France sont concernés par cette alerte.
Les rafales de vent pourront atteindre jusqu’à 65 km/h dans l’après-midi notamment à Etampes (Essonne), Coulommiers (Seine-et-Marne) ou encore à Rambouillet (Yvelines).
L’Île-de-France en vigilance jaune jusqu’à 15h
En plus du vent, de la pluie est prévue. Il faut ainsi s’attendre à de rares averses sur une grande partie de l’Île-de-France cet après-midi. Elles se calmeront en soirée. Quelques éclaircies sont effectivement attendues. Côté températures, il fera entre 6 et 8°C dans la région l’après-midi et 2 et 5°C en soirée.
Ce phénomène de vents violents devrait prendre fin vers 15h. En attendant, les habitants de la région sont appelés à être attentifs. Pour autant, cet épisode n’a pas uniquement des conséquences néfastes. Il est en effet bénéfique pour la qualité de l’air.
Un vent soutenu bénéfique pour la qualité de l’air
«Les conditions météorologiques avec un vent soutenu de secteur nord-ouest favoriseront une bonne dispersion des polluants émis localement», informe Airparif, l’association de surveillance de la qualité de l’air en Île-de-France. Ainsi, la qualité de l’air sera moyenne sur la région.
[#QualitéAir] 🗓Prévision pour le 31/01
Les conditions météorologiques avec un vent soutenu de secteur nord-ouest favoriseront une bonne dispersion des #polluants émis localement. La qualité de l'air sera moyenne sur la région francilienne.
➡️https://t.co/MLPWQ9IMlb pic.twitter.com/Rljn21jUNt— Airparif (@Airparif) January 31, 2022
Elle était “dégradée” à “mauvaise” mardi dernier. La moitié nord de l’Île-de-France avait alors été touchée par un épisode de pollution aux particules fines. Les températures froides, mais aussi le vent très faible étaient notamment en cause.
Commentaires
Laisser un commentaire