Météo France place l’Île-de-France en vigilance jaune pour vent violent
Météo France a placé l’Île-de-France en vigilance jaune pour vent violent ce jeudi 7 avril 2022. Des rafales de vent jusqu’à 75km/h sont à prévoir dans certains départements.
Après la neige… le vent. Météo France a placé l’Île-de-France en vigilance jaune pour vent violent ce jeudi 7 avril 2022. Cela concerne tous les départements de la région. Le phénomène de vent violent a déjà commencé.
Ce matin, il faut effectivement s’attendre à des rafales jusqu’à 70 km/h à Etampes (Essonne) ou à Provins (Seine-et-Marne). Elles pourront même atteindre 75 km/h à Orgeval (Yvelines). En plus du vent, Météo France prévoit quelques averses, notamment dans le Val-d’Oise et en Seine-Saint-Denis.
#Vigilancejaune | L'#Essonne est placée en vigilance jaune pour vent violent jusqu'à 20h.
Soyez prudents dans vos déplacements et tenez-vous informés ❄️
👉 https://t.co/M988LRpGir #meteo91 @meteofrance pic.twitter.com/ujyQSBoLtD
— Préfète de l'Essonne 🇫🇷 (@Prefet91) April 7, 2022
Encore des rafales de vent cet après-midi en Île-de-France
Le vent soufflera légèrement moins fort dans l’après-midi. Il y aura toutefois des rafales jusqu’à 70 km/h à Versailles (Yvelines) et à Meaux (Seine-et-Marne). Le soleil fera par ailleurs son apparition sur une moitié de la région.
«Cet après-midi, un temps plus clément avec de belles éclaircies entrecoupées de rares averses, s’étend jusqu’à la vallée de la Loire, le bassin parisien et la frontière belge», précise Météo France. Mais la pluie continuera de tomber en Seine-et-Marne et en Essonne.
Météo France maintient la vigilance jaune jusqu’à ce soir
En soirée, quelques rafales de vent sont encore attendues dans certains départements d’Île-de-France. Elles pourront d’ailleurs atteindre jusqu’à 65 km/h à Pontoise (Val-d’Oise), à Giverny (Yvelines) ou à Coulommiers (Seine-et-Marne). Les rafales de vent cesseront normalement dans la nuit.
Météo France maintient ainsi la vigilance jaune jusqu’à ce jeudi soir vers 20h. L’Île-de-France n’est pas la seule région touchée par le phénomène. En effet, 62 départements sont actuellement en alerte jaune pour vent violent.
Commentaires
Laisser un commentaire