Val d’Oise. Mouvement de grève des chauffeurs de bus du réseau Stivo
Les organisations syndicales de la Stivo, la Société de transport interurbaine du Val d’Oise, ont déposé un préavis de grève pour protester contre la casse des réseaux de transport public et la dégradation de leurs conditions de travail.
Ce mardi 16 novembre les organisations syndicales de la Société de transport interurbaine du Val-d’Oise (Stivo), dont l’Union départementale de la CGT, ont déposé un préavis un préavis de grève débutant le jeudi 18 novembre à partir de 4 h 30 du matin.
Cette interruption du travail des chauffeurs de bus du Val-d’Oise intervient après le mouvement social qui a touché la Seine-et-Marne, également géré par la société Transdev, devrait perturber fortement le réseau.
Les syndicats réclament notamment une augmentation de 10 % des salaires de l’ensemble des personnels, l’abandon des appels d’offres actuels d’Île de France Mobilités (IDFM), l’organisme gestionnaire des transports en commun franciliens ainsi que l’intégration d’un volet social dans son cahier des charges.
Ce mouvement social dont les syndicats n’excluent pas qu’il puisse se prolonger jusqu’à la fin du mois de juillet 2022 devrait concerner les chauffeurs d’autres sociétés de transport : Transdev Tvo Argenteuil, Transdev Magny et Vexin et des cars Lacroix.
Retrouvez toutes les actualités du trafic sur le site internet de la Stivo.
Commentaires
Laisser un commentaire