Nouvel épisode de pollution aux particules fines en Île-de-France
Un nouvel épisode de pollution aux particules fines touche la région Île-de-France ce mardi 14 février 2023. Il va se poursuivre demain.
La qualité de l’air est encore mauvaise dans la région. L’association de surveillance Airparif annonce un épisode de pollution aux particules fines (PM10) sur une grande partie de l’Île-de-France ce mardi 14 février 2023. Ce sera le cas au sein de la capitale, dans les départements du Val-d’Oise, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, mais également sur une partie des Yvelines, de la Seine-et-Marne et de l’Essonne.
L’association de surveillance de la qualité de l’air dans la région prévoit en effet un dépassement du seuil d’information et de recommandation fixé à 50 µg/m³. En cause : la faiblesse des vents et les températures basses. « Les conditions météorologiques ne permettent pas la bonne dispersion des particules émises notamment par le trafic routier et le chauffage résidentiel », indique Airparif.
L’épisode de pollution va continuer en Île-de-France
Cet épisode de pollution aux particules fines (PM10) devrait se poursuivre ce mercredi 15 février en Île-de-France, d’après les prévisions de l’association de surveillance de la qualité de l’air dans la région. Effectivement, « les conditions météorologiques ne permettront pas la bonne dispersion des particules émises le matin notamment par le trafic routier et le chauffage résidentiel », précise Airparif.
La qualité de l’air sera ainsi mauvaise sur une partie de Paris, des départements du Val-d’Oise, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, de la Seine-et-Marne, du Val-de-Marne et enfin, des Yvelines. Seul l’Essonne sera épargné. En cas d’épisode de pollution, l’ARS donne plusieurs recommandations sanitaires aux personnes vulnérables, notamment d’éviter les zones à fort trafic routier et de privilégier les activités modérées.
Commentaires
Laisser un commentaire