C’est le retour des terrasses estivales à Paris
Les terrasses estivales reviennent ce vendredi 1er avril 2022 à Paris. La ville a délivré 1600 autorisations.
Elles commencent à s’installer sur les places de stationnement, terre-pleins ou placettes. Les terrasses estivales font leur retour ce vendredi 1er avril 2022 à Paris. Elles seront en place jusqu’au 31 octobre prochain. La ville a pour le moment délivré 1600 autorisations.
Mais ce nombre pourrait augmenter. «Le processus d’autorisation ne s’arrête pas au 1er avril, il s’agit d’un processus dynamique toujours en cours», précise la mairie de Paris. Elle n’a d’ailleurs pas encore étudié toutes les demandes.
Le nombre d’autorisations de terrasses selon les arrondissements
«Les services de la ville de Paris ont priorisé les dossiers déposés en 2021 jusqu’à la fin janvier 2022, 80 % ont été traités à ce jour, le reste le sera dans les jours à venir», indique la municipalité. En tout cas, la répartition des autorisations est assez inégale selon les arrondissements.
La ville en a donné le plus dans Paris centre. Elle a en effet autorisé 221 dispositifs de terrasses. Le 18e, le 9e et le 17e ne sont pas en reste. Ils comptent respectivement 155, 151 et 149 autorisations. En revanche, il n’y en a que 31 dans le 5e.
La ville de Paris a renforcé le règlement pour les terrasses estivales
Les terrasses estivales vont devoir appliquer un règlement nettement plus sévère. Tout d’abord, elles ne devront pas avoir de système audiovisuel ni de chauffage. La publicité, les éléments opaques et l’utilisation des bois de palettes sont également interdites.
Ces terrasses fermeront obligatoirement à 22h «pour respecter la tranquillité des riverains». Elles devront être démontées à la fin de la saison au 1er novembre. En cas de non-respect de ces conditions, les commerçants s’exposent à des sanctions pénales ou administratives comme le retrait des autorisations de terrasses.
Commentaires
Laisser un commentaire