Paris : Nuit Blanche fête ses 20 ans le 1er octobre prochain
Nuit Blanche célébrera ses 20 ans le 1er octobre 2022 à Paris. La programmation de cette édition anniversaire sera dévoilée en septembre.
L’art contemporain sera de nouveau à l’honneur cet automne. Nuit Blanche est de retour le 1er octobre 2022 à Paris. Cette année est particulière pour l’événement. Créé en 2002, il fête effectivement ses 20 ans.
«L’occasion de célébrer cette formidable aventure culturelle en rendant un hommage appuyé aux directions artistiques qui se sont succédé et ont marqué son histoire», souligne la ville de Paris dans un communiqué. La programmation de l’événement va également s’inscrire dans l’Olympiade culturelle en perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La programmation de cette édition dévoilée en septembre
Comme chaque année, plusieurs artistes proposeront des expositions, concerts ou encore créations aux quatre coins de la capitale. «L’événement renforcera par ailleurs sa dimension métropolitaine avec une programmation accessible à l’ensemble des habitantes et habitants de la Métropole du Grand Paris», précise la mairie.
La programmation complète de l’événement sera présentée en septembre prochain. La ville a confié l’élaboration de cette édition anniversaire à Kitty Hartl. Cette commissaire et programmatrice a notamment participé au lancement du Lieu Unique à Nantes.
Nuit Blanche aura lieu au mois de juin à Paris dès 2023
L’édition anniversaire de Nuit Blanche sera particulière à double titre. Ce sera effectivement la dernière au mois d’octobre. Dès 2023, l’événement aura lieu en été. «Les Métropolitaines et Métropolitains ont massivement exprimé leur souhait que Nuit Blanche se tienne à l’avenir au mois de juin», précise le communiqué de la mairie.
Elle avait organisé une votation citoyenne l’année dernière. Les habitants de la métropole devaient choisir une nouvelle date pour l’événement. Nuit Blanche sera ainsi décalé du premier week-end d’octobre au premier week-end de juin.
Commentaires
Laisser un commentaire