Des milliers de brebis bientôt en transhumance sur les Champs-Elysées à Paris
Une transhumance est organisée sur les Champs-Elysées à Paris ce dimanche 6 mars 2022. Plus de 2000 brebis, vaches et chevaux défileront.
Ils seront plusieurs milliers à parader. Des vaches, chevaux et ovins défileront sur l’avenue des Champs-Elysées ce dimanche 6 mars 2022. Au total, 2022 brebis, 20 attelages bovins et équins, mais également des chiens de troupeau vont déambuler au cœur de Paris.
Ces animaux ne seront pas seuls. En effet, des bergers et 350 danseurs, chanteurs et circassiens les accompagneront. Ce joyeux cortège formera ainsi une parade longue de 500 mètres. Durant deux heures, elle va parcourir un trajet de 5,2 kilomètres sur la plus belle avenue du monde.
La première transhumance béarnaise organisée à Paris
Du nom de «Les Folies Béarnaises, transhumances sur les Champs-Elysées», cet événement est une première. Son objectif : «montrer le rajeunissement et la féminisation du métier de berger». Il a aussi pour but de «fédérer les Parisiens et citadins autour d’un événement inédit, chaleureux, pédagogique et solidaire, porteur d’enjeux d’actualité».
L’Agence d’attractivité et Développement Touristiques Béarn Pays basque organise cette transhumance béarnaise en collaboration avec le Salon International de l’Agriculture.
Programme de la transhumance sur les Champs-Elysées
Gratuit, l’événement va débuter à partir de 12h avec des chants polyphoniques. Plusieurs groupes seront présents. Le défilé commencera juste après à 14h. Des chants polyphoniques seront ensuite de nouveau proposés de 16h à 17h.
Il y aura également une ferme pédagogique et une médiation avec les raconteurs de transhumances. Ce défilé vient clôturer le Salon International de l’Agriculture. Il est d’ailleurs très attendu. Pour rappel, la foire agricole n’a pas pu avoir lieu l’année dernière. Elle est de retour ce samedi 26 février prochain.
Commentaires
Laisser un commentaire