Deux nouveaux adjoints à la maire de Paris nommés
Les élus du Conseil de Paris ont adopté la nomination de deux nouveaux adjoints à la maire. Il s’agit de Lamia El Aaraje et Jacques Martial.
La Ville de Paris vient de se doter de deux nouveaux adjoints. Les élus ont effectivement entériné la nomination de Lamia El Aaraje, au poste d’adjointe à la maire en charge de l’accessibilité universelle et des personnes en situation de handicap, et de Jacques Martial, au poste d’adjoint à la maire en charge des Outre-mer, lors du dernier Conseil de Paris ce jeudi 17 novembre 2022.
Ces deux nominations ont été votées sur proposition d’Anne Hidalgo. « Ravie de compter dans mon équipe deux nouveaux adjoints, Lamia El Aaraje qui aura en charge l’accessibilité universelle et les personnes en situation de handicap, ainsi que Jacques Martial, en charge des Outre-mer », a déclaré Anne Hidalgo, la maire de Paris, dans une publication sur Twitter.
Les réactions des deux nouveaux adjoints à la maire de Paris
Lamia El Aaraje, conseillère de Paris du 20e arrondissement et présidente de la 3e commission du Conseil de Paris, remplace ainsi Jacques Galvani. Pour rappel, il avait démissionné le 15 juin dernier. « Les enjeux d’égalité réelle, de solidarité et d’inclusion sont majeurs. Merci à mes collègues et à la maire, Anne Hidalgo pour leur confiance », a déclaré Lamia El Aaraje sur Twitter.
De son côté, Jacques Martial occupait le poste de conseiller délégué chargé des Outre-mer depuis son élection en tant que conseiller de Paris du 12e arrondissement. Il est membre de la 2e commission du Conseil de Paris. Jacques Martial assure : « Je reste mobilisé pour accompagner les ultramarins parisiens et promouvoir leurs contributions au service du Vivre ensemble ».
Commentaires
Laisser un commentaire