En images : Paris les pieds dans l’eau après de violents orages
La ville de Paris a été touchée par de violents orages ce 16 août 2022. Elle s’est rapidement retrouvée les pieds dans l’eau.
C’est un véritable déluge qui s’est abattu sur Paris. Placée en vigilance jaune par Météo France, la capitale a en effet essuyé de violents orages ce mardi 16 août 2022. Ces derniers ont apporté des pluies diluviennes en fin de journée.
46 mm de pluies viennent de se déverser en 1h ce soir sur #Paris, soit autant que ce qu'il est tombé entre le 30 juin et les 15 août cette année ! C'est la plus forte pluie tombée en 24 h depuis les 72 mm d'eau du violent orage du 11 juin 2018 sur la capitale ! https://t.co/qf3FJmuQn1
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 16, 2022
« 46 mm de pluie viennent de se déverser en 1h ce soir sur Paris, soit autant que ce qu’il est tombé entre le 30 juin et les 15 août cette année ! », indique La Chaîne Météo sur Twitter. Certaines rues et des stations de métro ont ainsi été inondées. Des internautes en ont témoigné sur les réseaux sociaux.
On en parle de la pluie qui tombe actuellement sur Paris ? 😱😱🌧 pic.twitter.com/wpmvjPttKF
— Rudy Penigaud (@rudypenigaud) August 16, 2022
En direct de la station Balard #Paris pic.twitter.com/YCZ7KdRFh9
— Clément Parrot (@CParrot) August 16, 2022
🔴 DIRECT – #Paris : 46 mm de #pluies viennent de tomber en 1h ce soir dans la capitale, soit autant que ce qu'il est #tombé entre le 30 juin et le 15 août 2022.
👉 De nombreuses #inondations sont signalées. (🎥 Témoin) #Orages pic.twitter.com/08KYoXGxJe
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) August 16, 2022
La Seine n’a pas causé les inondations à Paris
Mais comme certains ont pu le croire, la Seine n’a pas débordé hier soir. « L’eau était tout simplement liée à la forte averse qui n’a pas pu s’évacuer, faisant déborder les caniveaux et s’accumulant sous certains ponts. On appelle cela du ruissellement », explique La Chaîne Météo.
#orage à #Paris hier soir : nous rappelons que la #Seine n'a absolument pas débordé ! l'eau était tout simplement liée à la forte averse qui n'a pas pu s'évacuer, faisant déborder les caniveaux et s'accumulant sous certains ponts. On appelle cela du ruissellement. https://t.co/XoW119CkV8
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 17, 2022
Elle ajoute : « La Seine est un fleuve à réaction lente qui ne déborde qu’après de longues périodes pluvieuses. Néanmoins, elle est montée quand même de 30 cm hier soir (arrivée de toutes les eaux pluviales de l’Ile-de-France) avant de baisser dans la nuit ».
Les orages ont permis de faire baisser la température
En plus des averses, ces orages étaient accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent. Des bourrasques jusqu’à 104 km/h ont ainsi été relevées par la station au sommet de la Tour Eiffel. Les orages d’hier auront toutefois permis à la capitale de se rafraîchir.
⛈ vidéo impressionnante du déluge qui s'abat sur #Paris. Au sommet de la Tour Eiffel, le vent atteint 104 km/h ! https://t.co/UC98ja6hY9
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 16, 2022
« Après la moiteur tropicale de cet après-midi, de véritables pluies de mousson se sont abattues sur la région parisienne, faisant chuter les températures », souligne Météo France. La ville de Paris avait ainsi perdu 10°C en seulement deux heures.
Après la moiteur tropicale de cet après-midi, de véritables pluies de #Mousson se sont abattus sur la région parisienne, faisant chuter les températures. On respire bien ce soir ! pic.twitter.com/IZ4w3dnSql
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) August 16, 2022
Commentaires
Laisser un commentaire