Fête de la musique : un dispositif de sécurisation à Paris
Pour la Fête de la musique, la préfecture de police va déployer un dispositif de sécurisation à Paris ce 21 juin 2022. Les détails.
C’est sa 40e édition. La Fête de la musique a lieu ce mardi 21 juin 2022. À Paris, beaucoup de personnes risquent d’en profiter jusqu’au bout de la nuit. Face à cela, la préfecture de police a décidé de mettre en place un dispositif de sécurisation.
Près de 3200 policiers, gendarmes et pompiers seront mobilisés tout au long de la soirée. Ils seront présents «sur l’espace public et dans les transports en commun». Certaines lignes du RER, du métro, du tram et de trains vont d’ailleurs rester ouvertes cette nuit dans la région.
Le dispositif prévoit un renfort d’unités sur certains sites à Paris
«Plusieurs sites traditionnellement connus comme lieux de regroupements et d’animations seront particulièrement pris en compte avec le renfort d’unités de force mobile», indique la préfecture de police de Paris dans un communiqué de presse.
#FêteDeLaMusique 🎵 : un dispositif est mis en place sur l'ensemble du territoire parisien.
Sécurisation, lutte contre la délinquance et aide à la personne : 3⃣ 2⃣0⃣0⃣ policiers, gendarmes et pompiers seront mobilisés tout au long de la soirée.Consultez notre communiqué 👇 pic.twitter.com/Eg133ic9Rp
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 21, 2022
De nombreux concerts sont prévus dans la rue et les bars ce soir. «A cette occasion, les établissements bénéficient d’une autorisation ponctuelle d’ouverture toute la nuit à Paris», soulignent les services de l’Etat. Mais les concerts en intérieur et sur les terrasses doivent s’arrêter à 00h30.
Les recommandations de la préfecture lors de la Fête de la musique
Lors de la Fête de la musique, la préfecture de police de Paris recommande par ailleurs à toutes les personnes «d’adopter un comportement mesuré en toutes circonstances», d’être vigilants face aux pickpockets, de ne pas «acheter d’objet ou de marchandises auprès d’un vendeur à la sauvette».
Les services de l’Etat sur le territoire conseillent également aux personnes en groupe de «veiller les uns sur les autres». Enfin, ils invitent tout un chacun à appeler la police ou les sapeurs-pompiers «en cas de difficultés».
Commentaires
Laisser un commentaire