Grève du 7 mars : voici le parcours de la manifestation à Paris
Le parcours de la manifestation de ce mardi 7 mars 2023 à Paris a été dévoilé par la préfecture de police. Elle prendra son départ boulevard Raspail à 14h et se terminera place d’Italie. Le détail.
La mobilisation contre le projet de réforme des retraites reprend. Les huit principales organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, Unsa, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FSU) ont effectivement appelé à une sixième journée de grève et de manifestations. Des rassemblements sont prévus partout en France ce mardi 7 mars 2023, notamment à Paris.
Dans la capitale, les manifestants ont rendez-vous boulevard Raspail à 14h. Ils se dirigeront ensuite place d’Italie. Pour cela, le cortège de manifestations passera par le boulevard du Montparnasse, le boulevard de Port-Royal et l’avenue des Gobelins. Il devrait arriver place d’Italie en début de soirée. La manifestation prendra fin à 19h.
Le dispositif de circulation autour de la manifestation à Paris
Les services de la préfecture de police vont une nouvelle fois mettre en place un dispositif spécifique de circulation autour du parcours de la manifestation à Paris, précisément entre les boulevards Raspail, de Montparnasse, de Port-Royal, Saint-Germain, de l’Hôpital, des Invalides, Auguste Blanqui, mais également les avenues des Gobelins, de Choisy, d’Italie, d’Ivry, le quai Saint-Bernard, la place Valhubert, et enfin, autour de la place d’Italie.
« La circulation, très fortement perturbée dans ce périmètre, sera rétablie progressivement, en fonction de la physionomie des lieux », indique la préfecture de police. Il est d’ailleurs « vivement recommandé aux automobilistes de contourner très largement le secteur pendant toute la durée de l’événement ». De même, les services de l’Etat conseillent d’anticiper les déplacements verts les aéroports parisiens à cause de la grève des transports.
Commentaires
Laisser un commentaire