Journée des droits des femmes : quand et d’où partira la manifestation à Paris ?
Ce 8 mars, journée internationale des droits des femmes, une grande manifestation est organisée à Paris. Voici quand et d’où elle partira.
Après la grève contre le projet de réforme des retraites, place à la grève féministe. Ce mercredi 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. Plusieurs manifestations sont prévues partout en France. Rassemblements lors de lesquelles, les manifestants feront entendre leurs revendications : égalité salariale, lutte contre les violences sexistes et sexuelles et aussi retrait de la réforme des retraites.
« En France, le gouvernement s’attaque de nouveau et frontalement aux femmes avec une réforme des retraites, qui va les percuter de plein fouet. Au cœur de la lutte contre cette réforme, le 8 mars est l’occasion de mettre sur le devant de la scène la situation et les revendications des femmes et d’amplifier la mobilisation », estime la quarantaine d’associations et collectifs dans son appel.
La manifestation prévue à Paris ce 8 mars
Dans la capitale, les organisations syndicales et féministes appellent à une grande manifestation. Le rendez-vous est donné à 14h sur la place de la République. Le cortège se dirigera ensuite vers la place de la Nation où la manifestation prendra fin dans l’après-midi. En plus de cette grande manifestation, plusieurs rassemblements sont organisés ce matin du 8 mars 2023.
De 11h à 13h, les fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO, CFDT, UNSA, CFTC et CGC appellent en effet à se rassembler devant le ministère de l’Economie. Les salariés du nettoyage se réuniront également à ces horaires là devant le Sénat pour notamment dénoncer « l’impact de la réforme des retraites sur les femmes, exiger la revalorisation des métiers féminisés et des mesures contre la précarité ».
Commentaires
Laisser un commentaire