La station George V à Paris renommée en hommage à Elizabeth II
La station de métro Georges V à Paris est renommée Elizabeth II ce lundi 19 septembre 2022. L’enterrement de la reine a en effet lieu aujourd’hui.
Certains voyageurs ont dû être étonnés ce matin en descendant à la station George V sur la ligne 1 du métro à Paris. Cette dernière a effectivement été renommée Elizabeth II ce lundi 19 septembre 2022. Un hommage à la reine, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans.
L’enterrement de la souveraine a effectivement lieu aujourd’hui. Plus de 500 chefs d’Etat, notamment le président français Emmanuel Macron, et hauts dignitaires étrangers seront présents lors des obsèques de la reine Elizabeth II.
La station renommée Elizabeth II pour la journée
Certains anciens Premiers ministres assisteront également aux funérailles. Montée sur le trône en 1952, la souveraine a connu 15 Premiers ministres au total. Elle régnait depuis plus de 70 ans et était le monarque en exercice le plus âgé du monde. Son fils, le prince Charles est désormais le roi du Royaume-Uni.
« Le groupe RATP rend hommage à la reine d’Angleterre en renommant pour la journée la station George V en Elizabeth II », explique la Régie autonome des transports parisiens dans une publication sur Twitter.
Pourquoi la RATP a choisi la station Georges V ?
Plusieurs plaques portant l’inscription “Elizabeth II 1926-2022” remplacent ainsi celles indiquant le nom officiel de la station. Elles auront disparu demain. La station se nommera alors de nouveau George V. La RATP n’a pas choisi cette station de la ligne 1 au hasard.
George V, roi du Royaume-Uni de 1910 à 1936, était effectivement le grand-père d’Elizabeth II. Il a régné durant 25 ans. Son fils Édouard VIII lui a succédé avant d’abdiquer et de laisser sa place à son frère George VI, le père d’Elizabeth II.
Commentaires
Laisser un commentaire