La ville de Paris veut multiplier les “rues aux écoles”
De nouvelles “rues aux écoles” devraient voir le jour à Paris dans les mois à venir. La ville souhaite effectivement en créer 30 nouvelles d’ici le printemps prochain.
La ville de Paris veut les multiplier. Expérimentées pour la première fois après le confinement au printemps en 2020, les “rues aux écoles” sont en pleine expansion dans la capitale. Pour rappel, ces voies sont interdites d’accès aux véhicules motorisés.
«Ce dispositif vise à sécuriser l’arrivée à l’école pour les petits Parisiens, leurs parents, les communautés éducatives et les riverains et à lutter contre la pollution de l’air», estime la ville. Seuls les véhicules de secours et de services peuvent passer dans ces rues.
30 nouvelles “rues aux écoles” d’ici mars 2023
En deux ans, la ville de Paris a ainsi posé des barrières à l’entrée de 168 voies situées à proximité d’écoles. Cela concerne 204 établissements scolaires au total. La municipalité ne compte pas s’arrêter là. Elle veut effectivement créer 30 nouvelles “rues aux écoles” d’ici mars 2023.
Les Rues aux Écoles se multiplient à Paris ! Piétonnisées, elles permettent de sécuriser les trajets école-maison des enfants et de lutter contre la pollution.
D’ici mars 2023, 3️⃣0️⃣ supplémentaires vont voir le jour et 2️⃣4️⃣ autres seront aménagées et végétalisées.
1/3 pic.twitter.com/vyCG10A9oX
— Paris (@Paris) June 28, 2022
La ville a par ailleurs aménagé et végétalisé 16 “rues aux écoles”, notamment rue de l’Arbalète dans le 5e, rue Gustave Zédé dans le 16e et rue Pierre Foncin dans le 20e. Pour le permettre, 3400 m2 ont été débitumisés et végétalisés.
La ville de Paris veut végétaliser 24 autres voies
La mairie de Paris a pour projet d’aménager et de végétaliser 24 autres “rues aux écoles”. De nouvelles verront donc le jour rue du Sommerard dans le 5e, rue de Florence dans le 8e, rue de Belzunce dans le 10e, avenue Lamoricière dans le 12e ou rue George Balanchine dans le 13e.
Il y en aura aussi une rue Jacquier dans le 14e et rue Cavé dans le 18e. Dans un dossier de presse, la municipalité annonce : «Entre novembre 2022 et mars 2023, plus de 3500m2 seront débitumés et végétalisés, plus de 60 arbres seront plantés».
Commentaires
Laisser un commentaire