Le centre de vaccination du 7e arrondissement de Paris ferme ses portes. Il cessera son activité ce vendredi 1er avril 2022 au soir.
Les centres de vaccination contre le Covid-19 disparaissent peu à peu. Dans les jours à venir, leur nombre va d’ailleurs fortement se réduire. Le site de vaccination du 7e arrondissement de Paris fait partie de ces centres dont l’activité va prendre fin.
Installé à la maison des associations, il va cesser de fonctionner ce vendredi 1er avril 2022 au soir. «Le centre de vaccination du 7e ferme ses portes sur ordre du ministre de la Santé et de la préfecture de Police», précise la mairie de l’arrondissement.
Ce site de vaccination contre le Covid-19 a vu le jour le 18 janvier 2021 à la maison des associations au 4 rue Amélie. Il avait ensuite déménagé au gymnase Camou, situé au 35 avenue de la Bourdonnais, en mars dernier.
Pour mémoire, le centre du 7e arrondissement de Paris réalise des injections de vaccin Pfizer et de Moderna. Il propose également des créneaux de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans. Ce centre était jusqu’à présent ouvert tous les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 19h.
De nombreux rendez-vous sont encore à disposition pour demain et vendredi. Les personnes qui souhaitent se faire vacciner doivent réserver un créneau en ligne sur Doctolib, par téléphone au 01 53 58 75 89 ou directement à la maison des associations.
Après la fermeture du centre de vaccination, il faudra se rapprocher d’une pharmacie, d’un infirmier ou de son médecin traitant pour recevoir une dose de vaccin dans le 7e. Il est possible de retrouver la liste de ces professionnels de santé sur le site Santé.fr.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…