Le PSG se mobilise pour venir en aide aux enfants d’Ukraine
Le PSG va débloquer un fonds d’urgence pour venir en aide aux enfants d’Ukraine. Il va permettre d’acheter et distribuer des kits d’hygiène et de nourriture.
Les collectivités ne sont pas les seules à se mobiliser pour le peuple ukrainien. Le monde du sport veut également apporter son soutien à l’image du PSG. Le club et le Fonds de dotation Paris Saint-Germain ont en effet décidé de débloquer un fonds d’urgence pour venir en aide aux enfants d’Ukraine.
Il va permettre l’achat et la distribution de kits. Ces derniers comprendront 9 000 produits d’hygiène et de la nourriture à destination des enfants comme du lait en poudre, du porridge mais aussi des couches, lingettes, savon ou encore du paracétamol.
Des kits achetés dans les pays limitrophes à L’Ukraine
«Nous avons vocation à venir en aide aux enfants confrontés à toutes sortes de difficultés. La situation en Ukraine est très préoccupante», souligne Sabrina Delannoy, la directrice adjointe du Fonds de dotation Paris Saint-Germain, dans un communiqué.
Les partenaires du Secours populaire français vont acheter ces kits dans les pays limitrophes à l’Ukraine. L’objectif : «répondre rapidement aux besoins les plus urgents des familles ukrainiennes et de leurs enfants». Le Fonds de dotation et l’association travaillent ensemble depuis plusieurs années.
Les aides mises en place par le PSG et le Secours populaire
«L’engagement renouvelé de la Fondation Paris Saint-Germain est essentiel pour nous donner les moyens d’agir avec nos partenaires sur place afin de soulager les familles et les enfants qui subissent les conséquences de la guerre», estime Corinne Makowski, la secrétaire nationale du Secours populaire français.
Le partenariat entre le Fonds et l’association a déjà permis de venir en aide à des familles de réfugiés et migrants. Deux Solidaribus ont ainsi été financés. Ces véhicules apportent une aide alimentaire aux hôtels sociaux isolés hébergeant des migrants-réfugiés.
Commentaires
Laisser un commentaire