Le Salon International de l’Agriculture à Paris a eu du succès. Il enregistre 502 757 visites lors de ses neuf jours d’ouverture.
Il était attendu avec impatience. Le Salon International de l’Agriculture a fait son retour au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris du 26 février au 6 mars 2022. Il n’avait pas pu avoir lieu l’année dernière.
«En 13 ans de présidence du Salon International de l’Agriculture, je n’ai jamais vu autant de gens heureux d’être là, d’arpenter les allées du Salon et d’échanger avec les agriculteurs et les exposants. Le goût des retrouvailles passe par les chemins agricoles c’est sûr !», s’enthousiasme Jean-Luc Poulain, le président du salon, dans un communiqué.
La foire agricole a effectivement eu du succès.
En tout, 502 757 personnes sont venues s’informer sur les métiers de l’agriculture, goûter les produits du terroir ou encore admirer les animaux durant ses neuf jours d’ouverture.
«Pour cette année de retrouvailles nous avons eu à cœur de faire de ce salon une grande fenêtre ouverte sur tout ce qui fait la richesse de notre agriculture et de mettre en lumière l’avenir de l’agriculture. Pari réussi si l’on en croit les jeunes venus, semble-t-il, encore plus nombreux que l’édition précédente», estime Valérie Le Roy, la directrice du Salon.
Les visiteurs sont toutefois moins nombreux qu’en 2019. Ils étaient en effet 633 213 cette année-là. La crise sanitaire a nettement moins touché cette 58e édition du salon. En revanche, la guerre en Ukraine a impacté le salon.
Emmanuel Macron a ainsi dû inaugurer plus rapidement que prévu la foire agricole. La date de la prochaine édition du Salon de l’Agriculture a déjà été annoncée. Elle se tiendra du 25 février au 5 mars 2023.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…