Manifestation du 16 février : baisse de la mobilisation à Paris
La mobilisation a été moins forte lors de la manifestation contre la réforme des retraites ce jeudi 16 février à Paris. Il y avait entre 37 000 et 300 000 personnes mobilisées dans la capitale.
Les manifestants sont moins nombreux, mais leur détermination n’a pas faibli. La cinquième journée de grève et de manifestations contre le projet de réforme des retraites de ce jeudi 16 février a mobilisé moins de personnes que la précédente à Paris.
Ils étaient effectivement 300 000 manifestants, comme l’a annoncé la CGT à l’AFP, et 37 000 d’après la préfecture de police. En comparaison, 500 000 personnes selon le syndicat et 93 000 selon les autorités étaient descendues dans les rues de Paris le 11 février.
La manifestation de ce jeudi 16 février à Paris
Le cortège de cette cinquième manifestation contre le projet de réforme des retraites a pris son départ à 14h place de la Bastille. Il est ensuite passé par le boulevard Henri IV, le pont de Sully, le quai Saint-Bernard et enfin, le boulevard de l’Hôpital.
La manifestation devrait prendre fin place d’Italie à 19h. Lors de celle-ci, les services de la préfecture de police ont mis en place un dispositif spécifique de circulation et conseillent aux automobilistes de contourner « très largement » le secteur.
Un appel à durcir le mouvement le mardi 7 mars
Après cinq journées de grève et de manifestations contre la réforme des retraites, les huit principales organisations syndicales appellent désormais à « durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain ».
Et ce n’est pas le seul jour de mobilisation prévu. L’intersyndicale se saisira effectivement « du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes ».
Commentaires
Laisser un commentaire