Manifestation du 6 avril : voici le parcours prévu à Paris
La préfecture de police a dévoilé le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3 de ce jeudi 6 avril 2023 à Paris. Voici ce qui est prévu.
Ce sera le 11e acte de la mobilisation. L’intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud Solidaires, CFE-CGC, CFTC, FSU et UNSA, ainsi que plusieurs syndicats lycéens et étudiants organisent une journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites et l’utilisation du 49.3 ce jeudi 6 avril 2023. Des rassemblements sont de nouveau prévus dans de nombreuses villes de France, notamment à Paris.
Dans la capitale, les manifestants sont appelés à se rassembler sur l’esplanade des Invalides à 14h puis ils rejoindront ensuite la place d’Italie où se terminera la manifestation vers 19h. Mais avant, ils passeront par l’avenue du Maréchal Galliéni, le boulevard des Invalides, le boulevard du Montparnasse, le boulevard Raspail, la place Denfert-Rochereau, le boulevard Saint-Jacques et le boulevard Auguste Blanqui.
Les mesures prises par la préfecture lors de la manifestation à Paris
Comme lors des rassemblements précédents, la préfecture de police mettra en place un dispositif de circulation lors de cette manifestation entre les boulevards des Invalides, du Montparnasse, Raspail, Saint-Jacques, Auguste Blanqui, Saint-Germain, de l’Hôpital, l’avenue du Maréchal Galliéni, les quais d’Orsay, Saint-Bernard, ainsi qu’autour des places Denfert-Rochereau, Valhubert, d’Italie et l’esplanade des Invalides, pour « pallier les difficultés rencontrées, au fur et à mesure de la progression du cortège. »
Les automobilistes sont invités à « contourner très largement le secteur pendant toute la durée de l’événement. » De même, les services de l’Etat conseille de « fermer les commerces situés sur le parcours » ou « de les protéger. » En plus de ce dispositif de circulation, la préfecture mettra en place un dispositif renforcé de sécurisation et contrôles en amont de la manifestation, « visant notamment à lutter contre le port d’arme prohibé ou d’objets illicites ou dangereux. »
Commentaires
Laisser un commentaire