Paris : 200 policiers en plus dans les transports d’ici 2024
Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, vient d’annoncer la mobilisation de 200 policiers de plus dans les transports à Paris d’ici 2024. Le détail.
La délinquance dans les transports en commun a baissé de 18% en France, et de 26% à Paris, lors de ces mois de septembre et octobre par rapport à la même période l’année dernière. Lors d’un déplacement à la gare de l’Est, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a indiqué vouloir « poursuivre cette dynamique ».
Il a ainsi décidé la création de 77 nouvelles unités dédiées à la sécurisation des transports et de multiplier « par plus de deux » les effectifs de force de l’ordre en prévision de la Coupe du monde de rugby 2023 en France et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il y aura donc près de 2000 policiers et gendarmes supplémentaires sur tout le territoire. La capitale va profiter de cette hausse des effectifs.
200 policiers de plus à Paris dans les transports
Gérald Darmanin a effectivement annoncé la mobilisation de « 200 policiers spécifiques de lutte contre les incivilités et l’insécurité de plus dans les transports en commun à Paris ». Avec ces forces de l’ordre supplémentaires, les effectifs de la préfecture de police de Paris augmenteront de 20%, selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur.
« Cet accroissement permettra ainsi de passer à plus de 125 patrouilles par jour contre 100 actuellement », indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué de presse. Deux nouveaux pelotons de réservistes de la gendarmerie, dédiés à la sécurisation des transports publics, verront par ailleurs le jour. Ils viendront compléter les cinq pelotons existants sur le territoire, dont celui de Paris.
Commentaires
Laisser un commentaire