Paris : 498 migrants mis à l’abri après l’évacuation d’un camp
La préfecture d’Île-de-France a procédé à l’évacuation d’un camp de migrants dans le 19e arrondissement de Paris ce jeudi 3 mars 2022. 498 personnes ont fait l’objet d’une mise à l’abri.
Elle a eu lieu ce matin. Ce jeudi 3 mars 2022, la préfecture d’Île-de-France et de Paris ont procédé à l’évacuation d’un camp de migrants. Ce dernier se trouve au niveau du tunnel Sigmund Freud dans le 19e arrondissement.
#Communiqué I Les services de la @Prefet75_IDF ont procédé aujourd'hui à une opération de mise à l’abri de 498 personnes dont 283 personnes en famille au tunnel Sigmund Freud à Paris (19e).
Pour➕d'infos : https://t.co/Cgsiq41MJt pic.twitter.com/Zoy3cr8NB9
— Préfecture de la région d’Île-de-France (@Prefet75_IDF) March 3, 2022
En tout, 498 personnes, dont 283 en famille et 215 hommes isolés, ont fait l’objet d’une mise à l’abri. Ces derniers ont d’ailleurs été «pris en charge en CAES (Centre d’Accueil et d’Examen des Situations, ndlr) francilien», précise la préfecture de la région dans un communiqué.
Les migrants orientés vers des hébergements adaptés
Les migrants sont conduits vers des structures différentes selon leur situation. «Ces personnes vont bénéficier d’une évaluation de leur situation administrative, d’un accompagnement social, sanitaire et administratif, détaillent les services de l’Etat. Elles seront ensuite «réorientées vers des hébergements adaptés à leur situation en Île-de-France».
Toutefois, 101 personnes en famille ont été orientées en région hors Île-de-France. Les migrants se verront par ailleurs proposer un test antigénique à leur arrivée dans la structure.
Troisième évacuation d’un camp depuis le début de l’année
«En cas de test positif, il leur est proposé une orientation vers un centre réservé aux personnes testées positives dont l’état de santé ne requiert pas d’hospitalisation», indique la préfecture. C’est la troisième évacuation depuis le mois de janvier à Paris.
La dernière en date remonte d’ailleurs au 26 janvier. 180 migrants avaient été mis à l’abri. «Toutes les personnes prises en charge lors de ces opérations se voient proposer un hébergement», assure le préfet. En tout, 957 personnes ont fait l’objet d’une mise à l’abri en ce début d’année.
Commentaires
Laisser un commentaire