Paris : fin du port du masque en extérieur à partir de mercredi
Le port du masque en extérieur à Paris ne sera plus obligatoire à compter de ce mercredi 2 février 2022. Mais le préfet de Police appelle à respecter les gestes barrière.
Bas les masques. Le préfet de Police a pris un nouvel arrêté ce lundi 31 janvier 2022. Comme prévu, l’obligation du port du masque en extérieur à Paris va bientôt prendre fin.
#COVID19 | Fin du port du masque en extérieur dans Paris et sur les emprises des trois aéroports parisiens, à partir du 2 février 2022.
🔵 Pour plus d'informations, consultez notre communiqué de presse ⤵️ pic.twitter.com/iVrGVrWJkY
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 31, 2022
«En application de la décision du gouvernement annoncée le 20 janvier d’alléger certaines règles sanitaires, dont le port du masque en extérieur, au regard de l’amélioration de la situation sanitaire, le préfet de Police prend un arrêté levant l’obligation de porter le masque de protection en extérieur à Paris», détaille Didier Lallement.
Le masque plus obligatoire à l’extérieur dès mercredi
Le masque ne sera ainsi plus exigé sur la voie publique à partir de ce mercredi 2 février. «Prise après avis de l’agence régionale de santé d’Île-de-France, cette mesure s’inscrit dans un contexte de diminution marquée du taux d’incidence dans la région depuis quelques jours», précise le préfet de Police.
En effet, la situation sanitaire s’améliore dans la capitale. D’après les données de CovidTracker, le taux d’incidence à Paris est de 2443 cas pour 100 000 habitants sur sept jours. Cet indicateur épidémique s’élevait à 3330 cas la semaine dernière.
Le préfet de Police appelle au respect des gestes barrière
La cinquième vague semble enfin régresser sur le territoire. Mais le préfet de Police appelle toutefois les habitants de Paris à respecter les gestes barrière «y compris en extérieur». Il cite notamment le lavage régulier des mains, l’usage du gel hydroalcoolique et les distanciations sociales.
Didier Lallement tient d’ailleurs à souligner : «Lorsque le respect des distanciations sociales n’est pas possible, en extérieur, chacun est invité à porter le masque de protection».
Commentaires
Laisser un commentaire