Paris : le centre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens a déménagé
Le centre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens à Paris a déménagé ce mercredi 16 mars 2022. Il se trouve désormais dans le 15e arrondissement.
Il a changé d’adresse. Le centre “Accueil Ukraine” de Paris a en effet déménagé dans le 15e arrondissement ce mercredi 16 mars 2022. Il se trouve désormais au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.
#StandWithUkraine | Le centre Accueil Ukraine se trouve désormais à la Porte de Versailles. #Paris15
🔴 Les dernières infos.https://t.co/UC2WIMJPLb— Paris (@Paris) March 17, 2022
Pour rappel, ce centre d’accueil pour les réfugiés ukrainiens avait ouvert dans le 18e arrondissement au début du mois. L’association France Terre d’Asile gère la structure. Celle-ci accueille des réfugiés 7 jours sur 7 et de 9h à 18h. Le centre parisien reçoit plus de 200 Ukrainiens chaque jour.
Un premier lieu d’accueil pour les réfugiés ukrainiens
“Accueil Ukraine” offre un premier lieu d’accueil aux réfugiés. Il leur propose un accompagnement social, médical et psychologique. Les Ukrainiens passent tout d’abord un entretien administratif. Les réfugiés ayant besoin d’un hébergement sont amenés dans des hôtels de la région parisienne avant cet examen.
De la nourriture et des boissons leur sont notamment distribuées par l’Armée du Salut. Une permanence du Samu est également assurée. Le centre d’accueil dispose par ailleurs d’un espace de jeu pour les enfants.
Deux gymnases réquisitionnés par la ville de Paris
En plus de la création du centre “Accueil Ukraine”, la ville de Paris a réquisitionné deux gymnases. Ils servent de lieu de premier accueil pour les réfugiés avant leur orientation vers le centre “Accueil Ukraine”.
Ils se trouvent près de la Gare de Lyon et de de la Gare de l’Est. Ce sont les gymnases Bercy et Marie Paradis. Le premier propose un accueil de jour et le second est ouvert 24h sur 24. Depuis le début de la guerre, plus de 3 millions d’Ukrainiens ont fui. Leur pays subit les assauts de l’armée russe depuis trois semaines maintenant.
Commentaires
Laisser un commentaire