Paris : pourquoi plusieurs stations du métro sont-elles fermées ?
Plusieurs stations du métro, notamment de la ligne 1, sont fermées à Paris ce jeudi 16 mars 2023. Voici pourquoi.
Peut-être avez-vous été surpris au moment de descendre à votre station habituelle. Le trafic du métro à Paris est quelque peu perturbé cet après-midi du jeudi 16 mars 2023. Plusieurs stations sont effectivement fermées et ce depuis 13h environ, notamment sur les lignes 1, 2, 5, 6, 8, 9 ou encore 12.
C’est le cas de celles des stations Assemblée Nationale, Champs-Élysées – Clemenceau, Charles de Gaulle – Etoile, Franklin D. Roosevelt, George V, Invalides, La Tour-Maubourg, Varenne et Richard-Lenoir. « Les trains ne marquent pas l’arrêt », annonce la régie autonome des transports parisiens (RATP). Les correspondances ne sont pas possibles.
Quand ces stations du métro rouvriront-elles ?
C’est la préfecture de police qui a demandé la fermeture de ces stations à la RATP. Elles rouvriront uniquement « sur ordre de la police », prévient la régie autonome des transports parisiens sur ses réseaux sociaux. Impossible donc pour le moment de savoir quand elles seront de nouveau accessibles.
Si toutes ces stations du métro sont actuellement fermées, c’est à cause d’une nouvelle manifestation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. Ce dernier vient de déclencher le 49.3 et a ainsi renoncé au vote de l’Assemblée nationale. En protestation, des personnes se sont rassemblées pour manifester place de la Concorde à Paris.
Commentaires
Laisser un commentaire