Le sommet de la Tour Eiffel à Paris est fermé au public du 3 janvier au 3 février 2023. Il doit subir quelques travaux de maintenance et de rénovation.
Il ne sera pas accessible pendant un mois. Le sommet de la Tour Eiffel à Paris a fermé ce mardi 3 janvier 2023. Il ne rouvrira pas avant le vendredi 3 février. En cause : « des travaux de maintenance et de rénovation ». Cette fermeture n’est pas inhabituelle. Chaque année, le dernier étage de la structure n’accueille en effet plus de public le temps de se refaire une beauté.
Culminant à 300 m, le sommet de la Dame de Fer est « très exposé aux vents permanents à cette altitude (lorsque le vent au sol atteint par exemple une vitesse de 50 km/h, il souffle à plus de 80 km/h au sommet de la Tour) et intempéries de tous types : températures négatives, pluie, neige, grêle, soleil… », précise le monument emblématique de Paris sur son site internet.
Des travaux de révision sont donc prévus au dernier étage « pour améliorer la sécurité et le confort de visite : sanitaires, escaliers, planchers, châssis vitré, éclairages, radiateurs, etc ». Les travaux de maintenance vont concerner les ascenseurs menant au sommet. « Ils bénéficient actuellement de travaux de modernisation portant sur l’ensemble des équipements : systèmes électriques, machineries, cabines… », indique la structure.
Si le dernier étage de la Tour Eiffel est fermé au public durant un mois, ce n’est pas le cas du reste du monument parisien. Il est effectivement toujours possible d’accéder à son deuxième niveau qui offre également une vue imprenable sur Paris. Le premier niveau de la structure, où se trouvent plusieurs moyens de restauration et une terrasse d’hiver, est aussi ouvert.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…