Paris : les stations de métro fermées en raison de la manifestation ce 28 mars
En cette nouvelle journée de grève et de manifestation à Paris, plusieurs stations de métro seront fermées ce mardi 28 mars. Voici lesquelles.
Dixième acte de la mobilisation. Les principales organisations syndicales ont appelé à une nouvelle journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites ce mardi 28 mars. Des rassemblements sont programmés dans de nombreuses villes de France, notamment à Paris où les manifestants ont rendez-vous place de la République à 14h.
Ce mouvement social impacte les transports en commun à Paris. En effet, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) prévoit « un trafic perturbé sur le réseau métro et très perturbé sur le réseau RER et un trafic normal sur les réseaux bus et tramway. » Parmi ces perturbations, des fermetures de stations de métro sont à prendre en compte.
Les stations du métro fermées ce mardi 28 mars
La station Richelieu – Drouot, sur les lignes 8 et 9, sera inaccessible toute la journée. La station République est elle fermée depuis 11h « à la demande de la Préfecture de Police, pour des mesures de sécurité », précise la Régie autonome des transports parisiens. Une demi-heure après, c’était au tour de la station Oberkampf de fermer pour les mêmes raisons.
Dès midi, Saint Ambroise, Voltaire, Charonne, Rue des boulets et Filles du Calvaire n’étaient également plus accessibles. La liste des stations de métro fermées à Paris va s’allonger en début de soirée. Plusieurs autres ne seront effectivement pas accessibles à partir de 20h : Champs-Elysées-Clemenceau, Invalides, Père Lachaise, Barbès-Rochechouart, Place de Clichy, Villiers, Pigalle, Stalingrad et Jaurès.
Commentaires
Laisser un commentaire