Après les fêtes de Noël, la ville de Paris à mis en place 173 points de collecte pour déposer son sapin et lui offrir une seconde vie.
Tous les hivers, après les fêtes de Noël, de vieux sapins pelés échouent sur les trottoirs de la ville. Afin de limiter l’émergence de décharges sauvages et faciliter le recyclage des sapins, la mairie de Paris a mis en place 173 points de collecte qui seront gratuitement accessibles aux parisiens jusqu’au 20 janvier prochain.
Les arbres ainsi récolté seront ensuite broyés sur place afin d’être réutilisés par les services des espaces verts municipaux. « Ce broyat est utilisé par les jardiniers sous forme de paillage et répandu au pied des massifs et sur les sentiers. Cela permet de réduire de façon écologique l’apparition des herbes libres, de limiter l’évaporation de l’eau et de favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol », explique la Ville de Paris qui rappelle que l’an passé 121 146 sapins avaient été collectés.
Il est également possible de jeter son sapin, après le 20 janvier, en sortant en même temps que le bacs vert des ordures ménagères. Celui-ci sera ensuite ramassé par le camion benne. « Attention, s’il mesure plus de 2,5 m, il faut le couper en 2 », précise les services municipaux.
Retrouvez la liste de tous les points de collecte par arrondissement sur le site internet de la Ville de Paris.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…