Pourquoi des hélicoptères vont survoler Paris ce week-end ?
Des hélicoptères vont voler au-dessus de la ville de Paris à plusieurs reprises ce week-end du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2023. Voici pourquoi.
Vous risquez d’en voir passer plus d’un dans le ciel de Paris ce week-end. Plusieurs survols de la capitale par des hélicoptères sont prévus ces vendredi 31 mars, samedi 1er avril et dimanche 2 avril 2023 à l’occasion de deux événements : la Foire du Trône et le marathon de Paris.
Plusieurs survols lors de la Foire du Trône ce week-end
Dans le cadre de la fête foraine qui commence ce vendredi, la Direction Territoriale de la sécurité de proximité du Val-de-Marne effectuera en effet des survols en hélicoptère biturbine au-dessus des secteurs de la porte de Bercy et de la porte de Vincennes.
D’une durée d’une heure à chaque fois, ils auront lieu précisément le vendredi 31 mars, le samedi 1er avril et enfin, le dimanche 2 avril entre 19h et 20h. Et ce n’est pas tout puisqu’il y aura un autre survol de la capitale par un hélicoptère dimanche.
Un hélicoptère va suivre le parcours du marathon de Paris
En effet, une société spécialisée a obtenu l’accord de la préfecture de police pour le survol de la capitale en hélicoptère biturbine durant plusieurs heures le matin de ce dimanche 2 avril afin de réaliser des prises de vues aériennes du marathon pour le groupe France Télévisions.
Ce survol aura donc lieu entre 7h50 et 11h au départ et à l’arrivée de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux et à hauteur de 450 mètres. L’hélicoptère suivra l’ensemble du parcours du marathon qui débutera avenue des Champs-Elysées et se terminera avenue Foch.
Commentaires
Laisser un commentaire