Des hélicoptères vont voler au-dessus de la ville de Paris à plusieurs reprises ce week-end du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2023. Voici pourquoi.
Vous risquez d’en voir passer plus d’un dans le ciel de Paris ce week-end. Plusieurs survols de la capitale par des hélicoptères sont prévus ces vendredi 31 mars, samedi 1er avril et dimanche 2 avril 2023 à l’occasion de deux événements : la Foire du Trône et le marathon de Paris.
Dans le cadre de la fête foraine qui commence ce vendredi, la Direction Territoriale de la sécurité de proximité du Val-de-Marne effectuera en effet des survols en hélicoptère biturbine au-dessus des secteurs de la porte de Bercy et de la porte de Vincennes.
D’une durée d’une heure à chaque fois, ils auront lieu précisément le vendredi 31 mars, le samedi 1er avril et enfin, le dimanche 2 avril entre 19h et 20h. Et ce n’est pas tout puisqu’il y aura un autre survol de la capitale par un hélicoptère dimanche.
En effet, une société spécialisée a obtenu l’accord de la préfecture de police pour le survol de la capitale en hélicoptère biturbine durant plusieurs heures le matin de ce dimanche 2 avril afin de réaliser des prises de vues aériennes du marathon pour le groupe France Télévisions.
Ce survol aura donc lieu entre 7h50 et 11h au départ et à l’arrivée de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux et à hauteur de 450 mètres. L’hélicoptère suivra l’ensemble du parcours du marathon qui débutera avenue des Champs-Elysées et se terminera avenue Foch.
La nouvelle journée de grève et de manifestations prévue ce mardi 6 juin 2023 va…
Lors du conseil régional d'Île-de-France de ce mercredi 31 mai 2023, Valérie Pécresse a annoncé…
Un incendie touche un entrepôt situé dans la commune d'Aubervilliers ce mardi 30 mai 2023.…
Les usagers du RER et du Transilien impactés par les grèves entre janvier et avril…
Pour ce week-end de la Pentecôte, Bison Futé prévoit une circulation difficile en Île-de-France. Ce…
Trois parachutistes vont être largués au-dessus de Paris dans la soirée de ce mercredi 24…