Le PSG rend hommage au joueur de football Just Fontaine
Sur Twitter, le PSG a rendu hommage au joueur de football Just Fontaine. Décédé à l’âge de 89 ans ce mercredi 1er mars, il avait été entraîneur du Paris Saint-Germain.
Il était une légende du football français. Just Fontaine est décédé à l’âge de 89 ans ce mercredi 1er mars 2023 à Toulouse. Le journaliste sportif Jacques Vendroux en a fait l’annonce. « Je viens d’avoir sa femme Arlette. Notre Justo Fontaine est parti la nuit dernière à Toulouse », indique-t-il sur Twitter.
De nombreuses personnalités et clubs ont rendu hommage au joueur qui s’est notamment illustré pour avoir inscrit le nombre record de treize buts au cours de la Coupe du monde de 1958. C’est notamment le cas du PSG.
Just Fontaine entraîneur du PSG
« C’est un monument du football français qui nous a quittés, et un triste jour pour les amoureux du Paris Saint-Germain, un club qu’il avait mené à la première division il y a 50 ans », souligne le club parisien. Just Fontaine a en effet été entraîneur du PSG de 1973 à 1976.
Il a donc notamment permis au Paris Saint-Germain de retrouver la première division « après le barrage victorieux face à Valenciennes, le 4 juin 1974 ». Pour le Paris Saint-Germain, Just Fontaine « restera à jamais l’un des plus grands personnages de l’histoire du football français ».
La carrière de joueur de Just Fontaine
Avant de devenir entraîneur du PSG, Just Fontaine a été joueur à l’US Marocaine et à l’OGC Nice, où il a été révélé. Mais c’est au Stade de Reims que la carrière de l’avant-centre connaît son apogée. Sa carrière s’arrête brusquement en 1960 à cause d’une blessure.
Just Fontaine se reconvertit et devient sélectionneur de l’équipe de France en 1967. La légende du football français est ensuite entraîneur du Paris Saint-Germain de 1973 à 1976, puis de l’US Toulouse et de l’équipe du Maroc.
Commentaires
Laisser un commentaire