Réforme des retraites : mobilisation encore plus forte à Paris ce 31 janvier
La mobilisation contre la réforme des retraites a été encore plus forte à Paris ce mardi 31 janvier. Les manifestants seraient 500 000 selon la CGT.
205 000 à Marseille, 80 000 à Toulouse, 65 000 à Nantes, 40 000 à Grenoble… La mobilisation contre le projet de réforme des retraites a été forte en région ce mardi 31 janvier 2023, selon la CGT. Mais c’est également le cas à Paris. Comme l’annonce l’AFP, le syndicat recense en effet 500 000 manifestants au total. Ils sont donc encore plus nombreux que lors de la première journée de mobilisation.
Entre 80 000 et 400 000 personnes, d’après respectivement le ministère de l’Intérieur et la CGT, étaient effectivement descendues dans les rues de la capitale contre le projet de réforme des retraites le jeudi 19 janvier dernier. Les syndicats espéraient autant voire plus de mobilisation lors de cette seconde manifestation. Le pari semble donc réussi. Reste à attendre les chiffres du ministère.
Une deuxième journée de mobilisation contre la réforme
Pour rappel, les huit principales organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, Unsa, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et FSU) avaient appelé à une seconde journée de mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement ce mardi 31 janvier. Des manifestations étaient prévues dans de nombreuses villes de France, notamment à Montpellier, Rennes, Bordeaux, Nancy ou encore à Lyon.
À Paris, les manifestants se sont donnés rendez-vous place d’Italie en début d’après-midi. Le cortège s’est élancé aux alentours de 14h30 dans les rues de la capitale. Il va ensuite emprunter l’avenue des Gobelins, le boulevard de Port Royal, le boulevard du Montparnasse puis le boulevard des Invalides pour rejoindre la place Vauban. La manifestation devrait prendre fin vers 19h à cet endroit.
Commentaires
Laisser un commentaire