Réforme des retraites : combien de manifestants à Paris ce 7 février ?
Les manifestants étaient moins nombreux à Paris lors de la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 7 février. Ils étaient toutefois autant que lors de la première manifestation.
La mobilisation a quelque peu faibli lors de cette troisième journée par rapport à la précédente. La CGT a annoncé à l’AFP 400 000 manifestants contre le projet de réforme des retraites à Paris ce mardi 7 février. Leur nombre est ainsi en légère baisse.
En effet, ils étaient 500 000, selon le syndicat, lors de la deuxième journée de mobilisation le 31 janvier. Il y a toutefois autant de personnes à être descendues dans la rue ce mardi que le 19 janvier puisque la CGT avait aussi annoncé 400 000 manifestants.
La manifestation contre la réforme des retraites à Paris
Contrairement à la précédente journée, la manifestation à Paris a démarré place de l’Opéra à 14h. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers les boulevards des Italiens, Montmartre, Poissonnière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin et place de la République.
Puis, ils ont traversé les boulevards du Temple, des Filles du Calvaire puis, Beaumarchais pour finalement rejoindre la place de la Bastille. La manifestation devrait prendre fin à 19h. La préfecture avait mis en place un dispositif de circulation autour de la manifestation.
Une nouvelle manifestation prévue ce samedi 11 février
Cette troisième journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement touche donc bientôt à sa fin. Mais les huit principales organisations syndicales en préparent d’ores et déjà une nouvelle cette semaine.
Ces dernières ont en effet appelé à une quatrième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites ce samedi 11 février. Des manifestations devraient donc de nouveau se tenir dans plusieurs villes de France ce jour-là, notamment à Paris.
Commentaires
Laisser un commentaire