Réforme des retraites : le parcours de la manifestation du jeudi 16 février à Paris
La préfecture de police a dévoilé le parcours de la manifestation contre la réforme des retraites de ce jeudi 16 février 2023 à Paris. Le cortège partira de la place de la Bastille à 14h.
Il s’agit du cinquième acte de la mobilisation. Les huit principales organisations syndicales et également certains syndicats lycéens et étudiants ont appelé à une nouvelle journée de grève et de manifestations contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement ce jeudi 16 février 2023. Pour rappel, il prévoit notamment le report de l’âge légal de départ à 64 ans contre 62 aujourd’hui.
En protestation, des manifestations sont organisées dans plusieurs villes de France. C’est le cas à Paris. Dans la capitale, le rendez-vous est donné à 14h place de la Bastille. Le cortège se dirigera ensuite vers la place d’Italie. Il passera par le boulevard Henri IV, le pont de Sully, le quai Saint-Bernard et le boulevard de l’Hôpital. La manifestation devrait se terminer place d’Italie à 19h.
Un dispositif de circulation autour de la manifestation à Paris
Lors de cette manifestation du 16 février à Paris, les services de la préfecture de police mettront en place un dispositif spécifique de circulation entre les boulevards Henri IV, Beaumarchais, Diderot, Vincent Auriol, la rue de Lyon, les quais Saint-Bernard et de la Râpée, les ponts de Sully et de Charles de Gaulle, l’avenue Mendès-France, mais aussi autour des places de la Bastille et d’Italie.
« La circulation, très fortement perturbée dans ce périmètre, sera rétablie progressivement, en fonction de la physionomie des lieux », indique la préfecture de police qui conseille d’ailleurs aux automobilistes de contourner « très largement » ce secteur. Pour information, les personnes devant se rendre à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière devront prendre l’accès situé boulevard Vincent Auriol.
Commentaires
Laisser un commentaire