Roland-Garros : restrictions de circulation et de stationnement à Paris
À l’occasion de l’édition 2022 de Roland-Garros, la préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif de circulation et de stationnement aux abords du stade. Les détails.
C’est le premier jour de l’édition 2022 de Roland-Garros. Les Internationaux de France de tennis se déroulent effectivement du lundi 16 mai au dimanche 5 juin prochain. Ils débutent avec la phase de qualification.
À l’occasion de cette nouvelle édition, la préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif de circulation et de stationnement aux abords du stade Roland-Garros dans le 16e arrondissement. «Une signalisation sera mise en place au niveau des zones concernées afin d’informer les usagers de la route de ces restrictions», précisent les services de l’Etat dans un communiqué.
#RG22 🎾 | À l’occasion de l’édition 2022 des internationaux de France de tennis qui se dérouleront du lundi 16 mai au dimanche 5 juin 2022, un dispositif spécifique de circulation et de stationnement est mis en place aux abords du stade #RolandGarros et à #Paris16. 👇 pic.twitter.com/wIQv9ZLy9H
— Préfecture de Police (@prefpolice) May 13, 2022
Quelles sont les restrictions de circulation prévues à Paris ?
Tout d’abord, les véhicules n’ont pas le droit de circuler ni de stationner sur l’ensemble de l’avenue Gordon-Bennett jusqu’au 10 juin à 16h. L’interdiction de circulation va par ailleurs s’étendre à d’autres voies du 21 mai au 5 juin à 22h.
Cela concerne la bretelle de sortie n°1 de l’autoroute A13, la rue Nungesser et Coli dans un seul sens, depuis l’avenue de la porte Molitor vers le boulevard d’Auteuil, et le boulevard d’Auteuil, dans la partie comprise entre la rue Nungesser et Coli et la place de la porte Molitor. «Des dérogations sont prévues pour assurer l’accès aux résidents de ces voies», indique la préfecture.
Des interdictions de stationnement durant Roland-Garros
Par ailleurs, les automobilistes ne peuvent pas stationner boulevard d’Auteuil jusqu’au 6 juin à 22h. L’interdiction s’applique des deux côtés de la voie, de l’avenue de la porte Molitor jusqu’à la rue Nungesser et Coli. Il n’est également pas possible de stationner avenue de la porte Molitor.
Les véhicules ne pourront ainsi pas être garés du côté impair le long du stade Jean-Bouin Tennis et du côté pair, les deux premières places au début de l’avenue. Le préfet a aussi interdit le stationnement boulevard Murat, entre les numéros 2 et 30, du 16 mai à 8h au 5 juin à 22h. Il souligne : «Tout véhicule stationné sur un emplacement interdit fera l’objet d’une conduite immédiate en fourrière».
Commentaires
Laisser un commentaire